Nampalys-Mendy-1

Tops évènements du week-end : Pape Meissa en quête de relance à Laval, Lamine face à Mory

09/03/2024⠀

Des chocs électriques un peu partout en Europe. En Ligue 2 et Ligue 1 nous auront droit à des duels entre compatriotes. En Ligue 2, pour la conquête pour la montée, Pape Meissa Ba de Grenoble et Pape Djibril Diaw s’affrontent ce lundi. Lens de Nampalys Mendy reçoit Brest. Dans le choc pour le bas du classement de la Ligue 1, Metz avec sa forte colonie sénégalaise accueille Clermont de Mory Diaw.

Nampalys vise le podium 

Actuels 6e de la Ligue 1 avec 39 points. Les Sang et Or accueilleront sur leur antre du Bollart le deuxième au classement Stade Brest (46 points). Sortis d’une large victoire à l’extérieur au Groupama Stadium (0-3). Le milieu de terrain des lions, Nampalys Mendy et cie visent le podium de la Ligue 1. En effet, en cas de succès de face aux Brestois sur une bonne dynamique. Dans la rude bataille des places européennes, les Sang et Or pourraient se retrouver une place sur quatre premiers de la Ligue 1. Une mission qui ne sera pas facile pour Nampalys Mendy et son équipe devant Brest qui n’a plus perdu en Ligue 1 depuis le 5 novembre 2023 au stade Louis II face à l’AS Monaco.

Cotes 1X2 :

  • RC Lens : 2.105
  • Brest : 3.93
  • Nul : 3.495

Lamine Camara face à Mory Diaw, le choc des mal placés

Respectivement 17e et 18e du classement de la Ligue 1. L’équipe de Metz (17e) avec sa forte colonie sénégalaise, Lamine Camara et cie vont accueillir leur compatriote Mory Diaw (18e). Mal barrés au classement, les Messins vainqueurs en déplacement lors de la défunte journée face à la Beaugoire face à Nantes (0-2). L’équipe messine avec Lamine Camara va essayer de sortir de la zone dangereuse si elle sort victorieuse devant Clermont. L’équipe de Clermont Foot avec le gardien de but sénégalais Mory Diaw. Les Lanciers voudront sans doute renouer avec le goût de la victoire. Rappelons que les Lanciers n’ont plus gagné de rencontre en Ligue 1 depuis le 14 janvier 2024 devant Nantes. Une bonne opposition entre deux internationaux sénégalais Lamine Camara et Mory Diaw.

Cotes 1X2 :

  • Metz : 2.31
  • Clermont : 3.395
  • Nul : 3.47

Lamine_Camara

Pape Meissa et Grenoble en quête de remonter à Laval

Respectivement 3e et 6e de la Ligue 2, Laval et Grenoble vont s’affronter ce lundi pour les besoins de la 28e journée du championnat. Grenoble de l’international sénégalais Pape Meissa Ba victoire depuis un mois vont tenter de renouer avec le goût du succès face à Laval de Pape Djibril Diaw. Muet depuis un certain en Ligue 2, Pape Meissa Ba devra se réveiller face aux Lavallois. Une victoire pourrait permettre aux Grenoblois d’être sur le podium de la Ligue 2. Les deux joueurs sénégalais Pape Meissa Ba et Pape Djibril Diaw auront droit une opposition si l’on sait que Pape Meissa Ba évolue en attaque et Pape Djibril Diaw joue dans la charnière centrale de Laval. Une rencontre qui promet entre deux formations dont 5 points les séparent l’une de l’autre. 

Cotes 1X2 :

  • Grenoble : 2.28
  • Laval : 3.365
  • Nul : 3.18