Sima

Top 3 performances du week-end : Retour gagnant d’Abdallah Sima, Massamba Ndiaye impérial

08/04/2024⠀

Les joueurs sénégalais ont rayonné ce week-end dans leurs championnats respectifs. De retour de compétition, Abdallah Sima s’est mis en évidence en marquant dans le derby face à Celtic. En Ligue 1, Massamba Ndiaye a marqué les esprits lors du nul de son équipe face au PSG.

Retour gagnant d’Abdallah Sima

Absent des pelouses depuis le mois de janvier lors de la coupe d’Afrique des nations. L’attaquant sénégalais de 22 ans a effectué un retour gagnant avec son club Rangers. Son retour coïncidant au grand derby du Scottish Premiership, face aux Celtics Glasgow, l’international sénégalais Abdallah Sima a été l’un des principaux acteurs du grand derby d’Ecosse. Grand espoir du football sénégalais, l’ancien de Slavia Prague est l’un des meilleurs joueurs de l’entraîneur de Rangers  Philippe Clément. Avec sa bonne entrée, le natif de Dakar sera sans doute attendu lors des prochaines sorties de Ranger Glasgow.

Massamba Ndiaye, la doublure qui a de l’étoffe

Titulaire sur les cages de Clermont en l’absence du gardien titulaire Mory Diaw. C’est le gardien de but international olympique sénégalais Massamba Ndiaye qui a pris le relais en déplacement au Parc des Princes. L’ancien portier de Cneps Excellence en Ligue 1 sénégalaise a réalisé un match exceptionnel face au Paris Saint Germain. Homme du match, il a d’ailleurs eu la meilleure note du match. Impérial sur sa ligne, l’ancien Palois a effectué 6 arrêts décisifs. Le gardien de but sénégalais a écœuré plusieurs tentatives des attaquants Parisiens permettant à son équipe de rentrer avec le point nul (1-1). Énorme dans cette rencontre, il continue à étaler son équipe dans cette équipe clermontoise.

Mbaye Niang offre la victoire les 3 points à Empoli

Ils avaient besoin de cette victoire pour souffler et sortir de zone rouge après 4 défaites de rang. Mbaye Niang et ses partenaires ont empoché les 3 points très précieux dans la lutte pour le maintien. Entré en cours de jeu, l’attaquant sénégalais Mbaye Niang  a offert les trois points de la victoire à son équipe. Lancé à 20 minutes de la fin, l’ancien Milanais a délivré les siens en marquant le but de la victoire dans les ultimes instants de la rencontre. Avec ce succès, l’équipe d’Empoli sort de la zone dangereuse et se retrouve désormais à la 16e place.