Gana

Top 3 performances du week-end : Gana buteur, Bamba Dieng s’offre un doublé

20/05/2024⠀

Plusieurs championnats européens ont pris fin le week-end dernier. Lors de leurs dernières sorties avec leurs équipes respectives, Bamba Dieng, Idrissa Gana Gueye et Mamadou Kaly Sene se sont illustrés.

Mamadou Kaly Séne retrouve le chemin des filets

Resté 8 matchs sans marquer l’attaquant sénégalais de Lausanne Sports en première division Suisse a retrouvé le chemin des filets lors du déplacement de son équipe au Stade Les Ouchy. Vainqueur de cette rencontre sur la marque de (4-0), c’est l’attaquant qui a enclenché la voie royale pour son équipe. Premier buteur de ce match, l’ancien de la Juventus a marqué deux buts en l’espace de 9 minutes. Auteur de 12 buts et 3 passes décisives, l’attaquant de 22 ans va essayer d’aider son équipe Lausanne à engranger d’autres points dans cette Relégation Round.

Gana Gueye buteur sur coup franc 

Auteur d’une fin de saison époustouflante avec les Toffees. Le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gueye a encore fait parler de lui lors de la réception d’Arsenal. Le milieu de 34 ans a ouvert la marque sur un coup franc dévié de la tête par le défenseur des Gunners Saliba. Auteur d’une bonne fin de saison, l’ancien du PSG a marqué ce dimanche son 4e but de la saison  avec Everton. Très précieux et engagé, Gana a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu’en juin 2025.

Le doublé de Bamba Dieng n’a pas suffit 

Définitivement reléguée en Ligue 2  à l’issue de cette dernière soirée de la Ligue 1. L’équipe de Lorient va évoluer la saison prochaine en division inférieure. Pour leur dernière sortie en Ligue 1, Bamba Dieng et ses partenaires ont largement dominé Clermont de Mory Diaw sur la marque de (5-0). Les Bretons ont raté la cloche, ils avaient besoin de gagner (6-0) pour espérer une place de barragiste. Auteur d’un doublé en fin de match, les deux buts de l’attaquant sénégalais n’ont pas suffit pour l’équipe de Lorient au purgatoire pour la prochaine saison. Bamba Dieng avec 4 buts au compteur connaît une saison moins aboutie.