Avant la fenêtre FIFA du mois de mars, plusieurs sénégalais ont ce week-end dans leurs championnats respectifs. Nicolas Jackson à la victoire des Blues face à Leicester en FA Cup. En Ligue 2 de France, Henri Saivet s’est signalé en inscrivant son 7e but de la saison.
Chérif Ndiaye claque un doublé
Lors de la victoire de son équipe Étoile Rouge Belgrade face à FK Radnički (5-0), l’attaquant sénégalais de cette formation serbe s’est grandement signalé. En effet, Chérif Ndiaye arrivé cette saison dans le club serbe en provenance d’Adana Demirspor a claqué un doublé. Auteur de 9 réalisations avec le club de l’Étoile Rouge Belgrade, l’attaquant sénégalais de 28 ans devra enchaîner de bonnes performances pour réussir une bonne fin de saison.
Nicolas Jackson passeur décisif
Lors de la large victoire de Chelsea devant Leicester (4-2) en 1/4 de finale de la FA Cup. L’attaquant sénégalais de cette équipe de sénégalais Nicolas Jackson a été passeur décisif sur le premier but de son équipe. Après s’être débarrassé de plusieurs adversaires, le joueur de 22 ans très altruiste a profité offrir une passe à Cucurella. Auteur de 9 buts en PL et 5 passes décisives, l’ancien joueur de Villarreal est en train de réussir une bonne saison avec Chelsea.
Henri Saivet marque son 7e but
Homme fort des Palois cette saison en Ligue 2. Le milieu de terrain international sénégalais de 33 ans, Henri Saivet s’est encore signalé lors de la victoire de Pau FC face à Concarneau (2-0). Premier buteur de cette rencontre, Henri pour son 7e but de la saison a montré la voie aux siens qui ont finalement doublé la mise. Le joueur est en train de réussir l’une de ses meilleures saisons.