Les jeunes ont haussé le ton ce week-end en Ligue 1. Avec le FC Metz, Papa Amadou Diallo et Ibou Sané ont inscrit leur premier but en Ligue 1. Tandis que Sadio Mané en Saudi Pro League a distillé deux passes décisives lors de la victoire des siens devant Al Tai.
Papa Diallo ouvre son compteur but
En dépit du revers du FC Metz surclassé à domicile par l’AS Monaco sur la marque de (2-5) lors de la 27e journée de Ligue 1 française. L’attaquant international sénégalais Papa Amadou Diallo a réussi à se signaler en ouvrant son compteur but. Après une phase d’ajustement, le champion de la Ligue 1 du Sénégal l’exercice précédent pourrait être l’un des hommes providentiels pour la lutte pour le maintien en cette fin de la saison. Pleine de promesses, Papa Amadou Diallo est double champion d’Afrique avec les sélections locales et U20 du Sénégal.
Sadio Mané délivre deux caviars
Il a grandement contribué à la victoire écrasante d’Al Nassr devant Al Tai (5-1). De retour de sélection, l’attaquant des lions sans marquer s’est montré décisif. En effet, Sadio Mané a délivré deux passeurs dans cette rencontre. Auteur d’une excellente prestation, Sadio est l’un des éléments clés de cette force offensive d’Al Nassr. Auteur 9 buts et 6 passes décisives en 24 sorties avec l’équipe saoudienne, la star des lions est en train de réussir sa première saison avec Al Nassr.
Ibou Sané marque son premier but
Arrivé en février dernier au FC Metz en provenance de son club formateur Génération Foot avec lequel il a été champion la saison dernière. Ibou Sané pour son huitième apparition en Ligue 1 avec l’équipe Messine inscrit son premier but en championnat. Entré en cours de jeu, le champion d’Afrique des moins de 20 ans 2023 avec le Sénégal a réduit la marque. Auteur d’une bonne entrée malgré une domination monégasque, Ibou Sané pourrait voir son temps de jeu s’améliorer avec une entrée en jeu tonitruante.