Pour terminer la saison en beauté avec son club Glasgow Rangers, Abdallah Sima défie son éternel rival Celtics en finale de la coupe d’Ecosse. Pour la 38e journée de la Super Lig Turque, les sénégalais seront à l’épreuve, Bouly Sambou Konyaspor défient Galatasaray et Mame Baba Thiam pour aider Pendikspor face à Gaziantep d’Aliou Badji et Papy Djilabodji.
Sima et Rangers en finale contre Celtics
La grande finale de la coupe d’Ecosse opposera les Glasgow Rangers de l’attaquant sénégalais Abdallah Sima à son grand rival Celtics Glasgow. Une finale qui promet des étincelles car mettant aux prises les 2 plus grands rivaux écossais qui partagent la même contrée. De retour à la compétition, Abdallah Sima a une belle opportunité pour couronner sa saison aboutie sur le plus individuel avec 16 buts toutes compétitions confondues. Convoqué en nationale du Sénégal le pour les deux rencontres des éliminatoires de la coupe du monde 2026, l’attaquant sénégalais va essayer de terminer la saison avec le sacre de la coupe d’Ecosse.
Cotes
- Celtic: 1.85
- Nul: 3.60
- Rangers: 3.90
Bouly et Konyaspor défient l’orge Galatasaray
Elle sera l’attraction de cette 38e journée de la Super Lig Turque, le leader Galatasaray se déplace sur la pelouse de Konyaspor. Déjà assuré de se maintenir en Super Lig, l’équipe de Konyaspor va essayer de terminer la saison en beauté à domicile devant ses supporters. Face aux partenaires de Mauro Icardi battus à domicile lors de la précédente journée par son rival Fenerbahçe (0-1), l’équipe dé Galatasaray aura besoin des trois points pour consolider sa première place et terminer comme championne de la Super Lig.
Cotes
- Konyaspor: 7.50
- Nul: 2.30
- Galatasaray: 2.00
Mame Baba Thiam pour sauver Pendikspor
19e au classement de la Super Lig avec 37 points. L’équipe de Pendikspor de l’attaquant sénégalais Mame Baba Thiaw reçoivent ce dimanche Gaziantep. Pour assurer le maintien, l’équipe de Pendikspor pourra compter sur son attaquant vedette Mame Baba Thiam. Face à ses compatriotes Aliou Badji et Papy Djilabodji de Gaziantep qui n’ont plus à perdre, Mame Baba Thiam et ses partenaires vont tout faire pour remporter les trois points de la victoire à domicile pour assurer le maintien.
Cotes
- Pendikspor: 3.10
- Nul: 3.10
- Gaziantep: 2.35