Week-end moins animé pour les joueurs sénégalais. En Ligue 1 française, Lamine Camara et Nampalys Mendy ont livré de bonnes copies avec leurs clubs respectifs. Tandis que Pape Matar Sarr s’est offert une passe décisive lors du succès des Spurs devant Aston Villa.
Nampalys et les Sang et Or anéantissent Brest
Sans défaite en Ligue 1 depuis le 5 novembre 2023, l’équipe de Brest a courbé l’échine ce samedi Bollaert Delelis. Sortis de trois victoires de rang, les Brestois ont été arrêtés dans leur lancée par Lens de Nampalys Mendy. Titulaire dans l’entre jeu des Sang et Or, le match de terrain des lions a joué sa partition. Dans sa position de sentinelle devant la défense, il a contrôlé le jeu de son équipe avec beaucoup de variétés. Nampalys a cédé sa place à 8 minutes à l’un de ses partenaires.
Metz de Lamine Camara enchaîne
Dans la rude lutte pour le maintien, l’équipe de Metz recevait ce dimanche Clermont. Respectivement 17e et 18e de la Ligue 1, les deux formations sont en train de batailler forts pour sortir dans cette position incontournable. C’est l’équipe de Lamine Camara qui le remporte devant celle de Mory Diaw. Tous les deux titulaires avec leurs équipes, les messins ont réussi à conserver leur petite avance sur Clermont jusqu’à la fin. Pour leur deuxième succès les messins ont au total 23 points. Alors Clermont de Mory Diaw reste à la 18e place avec 17 unités. Les deux internationaux sénégalais ont participé à l’intégralité de la rencontre.
Pape Matar Sarr passeur décisif
Titulaire dans l’entre jeu des Spurs lors du succès face à Aston Villa. Le milieu de terrain des lions Pape Matar Sarr a réalisé une grosse performance. Très bon dans la récupération, il a gratté beaucoup de balles. Le milieu de terrain a été bon dans la projection. Passeur décisif sur le premier but marqué par James Maddison, l’ancien messin lancé sur le côté droit. Il a mis un centre avec beaucoup de précisions pour Madison qui ouvre la marque. Pape Matar et les Spurs ont remporté cette rencontre sur la marque ( 4-0 ). Auteur d’une excellente, l’international sénégalais a cédé sa place à 70e minute.